[ Projet ]

Escape Game Données Personnelles

Escape Game Données Personnelles

Projet en collaboration avec les terminales STMG SIG (2019-2020) pour la création d'un escape game sur les données à caractère personnelle.

Date: 11/2019
Fonction dans le projet: Coordinateur technique

Cahier des charges

Exrait du cahier des charges:
En réponse à une demande de la Direction du Numérique de l’Education la classe de terminale STMG SIG du lycée Paul Louis Courier doit produire une application web permettant de sensibiliser les élèves de 2nde SNT et de Bac pro SN à la protection des données personnelles.

La réponse correspondra à un Escape-Game comportant un certain nombre d’énigmes avant de pouvoir s’échapper…

Chaque élève est responsable de la création et du développement d’une énigme par rapport à un domaine imposé par le professeur

Le fil rouge de l’Escape-Game est rédigé par quelques élèves missionnés pour cela.

Quels sont les attentes ?

  • Sensibiliser les élèves de 2ndeet de BAC pro SN à la protection des données à caractère personnel.
  • Communiquer sur la règlementation en vigueur (CNIL et RGPD).
  • Communiquer sur le référentiel de compétences numérique (CRCN) et la certification via la plateforme PIX.
  • Communiquer sur le contenu de la nouvelle terminale STMG spécialité SIG.

Quel est le contexte du projet ?
Un manque de connaissance de la notion de données à caractère personnel et sur les compétences numériques nécessaires pour maitriser…
Manque de visibilité de la terminale STMG spécialité SIG.

Développement
L'escape game doit reprendre les codes de l'escape game vinci des terminales STMG SIG de 2018-2019 (point culture, petite histoire...).

Langages utilisés
HTML, CSS, PHP.

Technique

HTML/CSS 70%
PHP 18%
JavaScript2%

Gallerie